plante pour piscine

Bouturage, marcottage, semis, division des plantes.
Nous traiterons ici, toutes les astuces possible pour réussir.

plante pour piscine

Messagede Tom le Lun 12 Avr 2010 17:19

j'ai une grande platebande de 3m x 1Om au bord de ma piscine et j'aimerai l'agrémenter de fleurs annuelles pour l'été. dans ce massif on trouve déjà un bouleau pleureur, des lavandes, un lagerstroemia, et deux arbustes persistant ronds et bas. Je pense y mettre quelques muffliers mais je ne sais pas quoi d'autre qui fasse de l'effet qui dure tout l'été et ne craigne pas trop l'eau salée de la piscine.
merci de me répondre et à bientôt.
Tom
Jardinier auxiliaire

Re: plante pour piscine

Messagede Byby le Mer 14 Avr 2010 16:47

Les plantes annuelles qu'on sème au printemps (on peut aussi les planter en jeunes godets) ont la particularité de donner un effet rapide et de fleurir au moins pendant tout l'été...
Profitez-en donc pour semer autour de la piscine. Des mufliers bien sûr, des pavots (eschscholzia), du gaura, des cléomes, des tournesols, mais aussi des grimpantes annuelles qui viendront grimper dans les buissons existants et les égayer (capucine, pois de senteur, cobée, haricot).
On peut aussi semer ou planter en godets quelques graminées autour de la piscine pour donner de la légèreté à vos massifs...
N'hésitez pas à utiliser toutes les annuelles en semis, ce sont des plantes ""faciles"".
Byby
Jardinier stagiaire

Retourner vers Multiplication des plantes